Mode d'emploi



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  • Toutes les pages ont le même aspect : en haut, un bandeau avec ma photo, à gauche, une colonne avec le plan du site et tout le reste est la page proprement dite.

    Il y a quatre façons de naviguer de page en page :

    • La plus naturelle, quand on découvre le site, est de cliquer sur le nom de l'un des livres proposés en bas de page ; ceci ouvre une autre page au bas de laquelle est proposé un choix de chapitres.
    • Lorsque l'on commence à connaître le site, on réalise le même parcours dans la partie "plan simplifié du site" de la colonne, puisque l'on n'a plus besoin des explications.
    • Sous le bandeau, en plus petits caractères, figure la liste des pages par lesquelles on est passées ; d'un clic, on peut remonter d'une ou plusieurs pages de ce parcours.
    • Ouvrir le plan du site (à partir de la page d'accueil) présenté sous forme de liens.

  • La page d'accueil propose, outre ce mode d'emploi, un plan complet du site, un index des notions traitées, une interface permettant de m'envoyer des courriers, une autre permettant de me faire un don et, pour les curieux, mon curriculum vitæ, l'historique du projet ainsi que le niveau et le point de vue choisis.

  • Le cours est divisé en cinq livres numérotés de A à E, ces livres en chapitres numérotés en chiffres romains, les chapitres en parties numérotées en chiffres arabes et celles-ci en paragraphes numérotés en lettres minuscules. Les paragraphes un peu longs sont coupés en sous-paragraphes (voire en sous-sous-paragraphes) non numérotés.

  • Chaque chapitre se présente au téléchargement sous la forme d'un fichier pdf dont le nom est quelque chose comme 402-3b.pdf ce qui signifie :
    • 4 désigne un chapitre du quatrième livre, c'est-à-dire le livre D.
    • 02 désigne le 2ème chapitre de ce livre, en l'occurence le chapitre D-II.
    • -3 indique qu'il s'agit de la 3ème version de ce chapitre.
    • -3a indique la rédaction initiale de cette version et -3b sa première révision due uniquement à des coquilles orthographiques ou grammaticales sans changement du contenu scientifique (on poursuit en -3c, etc.).


  • Conventions d'écriture:
    • Les noms propres sont en petites majuscules.
    • Sont composés en italique les mots nouveaux que la phrase qui les contient suffit à définir.
    • Le vecteur unitaire de l'axe Ox est noté ex avec une flèche de vecteur (et non ux ou x-circonflexe)